Projets et Actualité

Current Work...

Mise en scène...

Projet de mise en scène

Je prépare actuellement une mise en scène d'un de mes textes appelé "Monsieur X" avec une comédienne professionnelle et un danseur. Il s'agit d'un projet de spectacle vivant alliant théâtre et danse sur fond musical, le tout accompagné de projections visuelles.

Le texte :

Le sujet du texte relate les mots d'une jeune femme et retranscrit de manière volontairement brute le fruit d'une matière ayant au préalable fait l'objet d'un journal intime, écrit au jour le jour, en situation de désir, de crise et d'interrogation sur le pourquoi de l'impossibilité du couple.
Le style est direct et la rythmique du texte se calque sur la musique interne de l'auteur au moment même de l'écriture,faisant ainsi écho au Slam.
Certaines paroles de chansons en anglais sont parfois prises au vol dans le prisme littéraire et participe de la musicalité du texte...

Extrait :

Toi. Pas subtil. Pas intéressé. Pas beau ni doux. Pas attentionné. Pas présent. Pas passé.

Immobile, n'insistant pas. Pas ici mais là bas. Pas assez près de moi.

A-PA-THIQUE

Je me noie.

 

Comédienne : Aurélie Vauthrin-Ledent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CV artistique :

Aurélie Vauthrin-Ledent a débuté ses études d'Art Dramatique à Censier III Sorbonne, puis au Conservatoire Nationale de Région de Rouen. Elle est licenciée du Conservatoire Royal de Bruxelles (2006).

Au théâtre, elle a joué dans Aglavaine et Sélysette de Maeterlinck (M.E.S. O. Collinet), Independence de Lee Blessing (M.E.S Th. Robrechts), Memento de Jean Vilar (M.E.S J-C Idée), Premières Rencontres de Ch. Degotte, La Traversée de la Mort de J. Youssfi, Poppée de Renaud de Putter.

Elle a également suivi divers stages notamment avec Farid Paya, Anne Raphaël, Yves Beaunesnes, Nicoletta Branchini, Shaula Cambazzu, et enchaîne plusieurs work-shops avec Daniel Danis.

Elle participe à de nombreuses lectures spectacles (J-C Idée, C. Blatrix, E. Harmegnies...) et tourne dans divers courts-métrages en France et Belgique.

En 2005, elle aborde la mise en scène avec Danse (texte issus d'ateliers d'écriture collective) et Entrechats (Julia Deuley).

En 2006, elle dirige La Rafle du Vel d'Hiv, de Maurice Rajsfus.

En 2008, elle assiste Hervé Guerrisi pour l'Incendie de la ville de Florence (O. Coyette) et Daniel Danis, lors d'un work-shop autour du texte Yukie, dont il est l'auteur.

Elle aborde enfin l'écriture avec la pièce Cerise à l'Eau de Vie et Trilogie pour contredire Mozart.

Le danseur : Gaetano Vanto

 

 

 

 

 

 

 

CV artistique :

Formations :

En 2010 : Creatin Performance Workshop mené par Patrice Naiambana, directeur artistique de Tribal Soul Arts.

En 2008, 2009 : Workshops de danse contemporaine par la compagnie Ultima Vez, conduits par Muriel Herault en 2008 et Jorge Jauregui en 2009.

En 2006 : Stage de doublage "les voix que l'on regarde" par Daniel Nicodeme.

De 2004 à 2006 : Conservatoire Royal de Mons : License en Art oratoire, classe de Bernard Damien.

De 2201 à 2004 : Conservatoire Royal de Mons : Premier Prix en Art dramatique, classe de Bernard Cogniaux.

De 1992 à 1994 : Conservatoire Marcel Quinet de Binche: Art dramatique, diction, travail de masque neutre, stages de Commedia Dell'Arte, cours de solfège et de guitare classique.

 

Expériences professionnelles sur les planches :

2010 : Boma Yé (reprise), seul en scène. A l'Ozart'Vin, Ellezelles

2010 : Danse jardin, danse !, spectacle jeune public écrit et interprété avec Emmanuelle Ormancey. A La Villa, Centre culturel de Ganshoren.

2009 : Papiers d'Arménie (reprise). Dans les Centres culturels de Braine-le-Comte, Huy, Ottignies, Dinant, Ciney et Ath.

2008 : Bureau de tabac - Bruxelles. Au Théâtre Marni, dans le cadre de la "Fenêtre sur le Portugal", mise en scène d'Odile Vansteenwinckel, poème de Fernando Pessoa.

2008 : L'enfant froid - Bruxelles. Au Zone Urbaine Théâtre. Assistant à la mise en scène de Laurent Capelluto.

2007 : Papiers d'Arménie - Bruxelles. Au Théâtre Le Public. Mise en scène de Guy Theunissen, rôle de Levent.

2007 : Boma Yé - Bruxelles & Mons. A l'XL Théâtre, au Botanique ( Prix "Le Manteau d'Arlequin" Saison 2006-2007 des "Lundis du Botanique") et à la Maison Folie. Seul en scène. Mise en scène Bernard Damien, texte de Gaetano Vanto.

2006-2008 : animateur d'un atelier de théâtre à l'Ecole du Futur à Mons, projet coordonné par Virginie Thirion.

2006-2007 : prête sa voix pour de la post-synchronisation (Dub and Co).

2006 : La Hotte aux Chansons. Présentation de ce concert au Cenre Culturel d'Auderghem, avec Maud Pelgrims.

2005-2006 : Elle lui dirait dans l'île - Bruxelles. Mise en scène par Bernard Damien à l'XL Théâtre et au Botanique.

2005-2006 : animateur d'un atelier d'initiation au théâtre pour élèves de 1ière et 2e années à l'Athénée Royal d'Uccle 2.

2005 : Giacinto Scelsi, récitant lors d'un concert autour de l'oeuvre du compositeur et poète, au MAC's, site du Grand-Hornu.

2004 : Premières Rencontres - Bruxelles. Pièce mise en scène par Charlie Degotte et Sam Touzani, jouée au Théâtre de Poche.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×